Guide : L'archéologie pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide : L'archéologie pour les nuls

Message par Mannha le Dim 14 Fév - 21:20

Vous ne vous êtes pas encore essayer à l'archéologie ? Ce petit guide est là pour vous expliquer comment ça marche !

Chaque jour, sur certaines cartes une zone d'archéologie est présente. Celle-ci est repérable sur la carte grâce à son icône : Un bague rouge. Cette icône est en fait le/la Marchand(e) de l’association des archéologues qui sera la personne à qui vous vous adresserez si vous souhaitez faire de l’archéologie.

 En effet, cette dernière vend une Pioche d’archéologie (coûtant 10 Po mais sera éternelle) qui sera l’un des outils principales de vos fouilles. Si vous avez une place dans l’une de vos barres de raccourcis, glissez y cette pioche, ça facilitera les fouilles. Le deuxième outil dont vous aurez besoin est un Set d’outils d’identification (lui à 5 Po mais avec une durabilité de 100 identifications, une fois que vous aurez fait 100 identifications, elle se cassera et vous devrez en achetez une nouvelle).
 Maintenant que vous êtes équipés, il vous faut piocher. Pour cela, rendez-vous sur une carte où une zone d’archéologie est présente (regardez l'horaire si vous en cherchez une) et rejoignez le Marchand de l’association des archéologues. Dans une large zone autour de ce dernier vont briller à intervalles réguliers des endroits. Positionnez vous de manière à ce que quand vous utilisez votre pioche, celle-ci entre en contact avec la brillance.
 Une fois le coup de pioche donné, un objet devrait apparaître sur le sol. Équipé de votre Set d’outils d’identification, vous pourrez cliquer ce qui ouvrira une interface avec trois options : bleu, rouge et jaune. Observez attentivement l’aura de l’objet que vous venez de déterrer. Si celle-ci est rouge, utilisez l’option rouge. Si elle est bleue, l’option bleue et idem pour la jaune. Si vous avez du mal à distinguer la couleur de l’aura, zoomer.

 Correctement identifié, votre objet déterré (par exemple : Ambre préhistorique) pourra vous donner :
♦ l’objet archéologique dont il porte le nom en différent états : Bon état, ébréché, intact, déformé, etc... (par exemple : Ambre préhistorique en bon état) qui pourra être revendu auprès du marchand en échange d’Écus.
♦ Un morceau de cartes au trésor mystérieuse qui pourront être échangés quand vous en aurez récoltés 10 contre une Carte au trésor non identifiée à Navéa auprès de la Chasseuse de relique Vera. Si vous l’identifiez, elle vous indiquera une position sur une map où se cache un trésor (qui peut probablement contenir des fragments de clefs d'Hypérion). Si vous ne l’identifiez pas, vous pouvez la revendre contre des Écus (elles rapportent plus d’Écus en étant non identifiée).
♦ Une Sagesse des anciens qui vous donnent un point dragons. Vous pouvez également les conservés tel qu’elle car elles sont parfois requises ainsi pour former des objets avec l’encyclopédie ou tout simplement les vendre (une Sagesse des anciens coûte 10 pièce d’argent).

 Mal identifié, votre objet de vous donnera à tout les coups son objet archéologique dans l’état abîmé (par exemple : Ambre préhistorique abîmé) qui pourra aussi être revendue contre des Écus mais qui a moins de valeurs que les autres états.


Dernière édition par Mannha le Mar 16 Fév - 20:11, édité 1 fois
avatar
Mannha
Chèvre narcoleptique

Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Au royaume des chèvres.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : L'archéologie pour les nuls

Message par Mannha le Mar 16 Fév - 20:10

CONSEILS
☺ Si vous chercher à faire vos quêtes de succès dans la catégorie “Archéologue confirmé”, le meilleur moyen de faire monter le compteur à chaque coup de pioche est de rater l’identification. En effet, en ne choisissant pas la bonne couleur, vous recevrez forcément un objet cassé (qui est comptabilisé dans le compteur).
☺ Pour l’archéologie comme quête de couple, si vous devez cherchez des coeurs, celui-ci ne se trouvera que sur les objets à aura dorée. Si vous n’avez pas envie de perdre votre temps à tout identifier, ne vous occupez pas des bleus et rouges.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chèvre narcoleptique/Emmerdeuse à pleins temps
A la retraite, ne plus déranger
avatar
Mannha
Chèvre narcoleptique

Messages : 47
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Au royaume des chèvres.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : L'archéologie pour les nuls

Message par Sontama le Ven 19 Fév - 4:14

merci du conseil mannah Smile

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Venez découvrir la l'histoire de Sonta Dés-Héraphann, la légende qui donna naissance au mythe.



avatar
Sontama
Docteur en psychopathologie

Messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 41
Localisation : Champagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide : L'archéologie pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum